mercredi 24 août 2016

Guerre chez les vassaux arrive ....

armée de l'Eslagnes
Les questions de la Fédération n'ont jamais été une priorité des différents gouvernements à Allancia. Un gouvernement de gauche ou de droite, le résultat est le même, c'est un échec. Pour septembre de 1926, il y a deux conflits vont explosés, et le gouvernement d'Allancia n'indique aucune inquiétude.

Le premier conflit est simple. La principauté de la Tchéchoslovénie vie une deuxième crise. L'ancien dirigeant de la principauté, qui était un appui aux markistes, souhaite renverser le nouveau souverain, par un coup d'état.

Le deuxième conflit est plus important. L'Eslagnes a déjà mis son Armée en alerte. Il se prépare à envahir l'ancien grand-duché de Sinà. Cette intervention a pour objectif
de sécuriser sa frontière, d'éliminer la menace markiste contre l'Eslagnes, et de stabiliser la région. L'ancien grand-duché vie encore un guerre civile.

Une question se pose, qui est à l'origine de tous ses conflits. Le premier regard dira, que c'est la responsabilité de l'Eslagnes. L'Eslagnes a aidé renverser le prince markiste de la Tchéchoslovénie. Aujourd'hui, elle est présente de manière active diplomatiquement et militaire. De plus, elle va envahir son voisin.

publicité du Groupe Duceppe
Par contre on oublie de voir l'arbre derrière la forêt. La Moldavia avec un gouvernement markiste a peur d'une guerre avec l'Eslagnes. Depuis des années, le conflit entre le gouvernement de Moldavia et de l'Eslagnes a augmenté de niveau. Aujourd'hui, le territoire de grand-duché sert de tampon pour protéger la frontière de la Moldavia. Le gouvernement markiste de Moldavia finance alors activement son réseau markiste dans la région.

Pour éviter que l'Eslagnes intervient avec force dans l'ancien grand-duché, le gouvernement de Moldavia veut mettre un gouvernement markiste en Tchéchoslovénie, pour ainsi mettre en étau l'Eslagnes. Nous avons des preuves, que la Moldavia a transféré des sommes importantes à l'ancien souverain, qui a pu se reconstituer une Armée.

Maintenant, la dernière question, pourquoi le gouvernement ne fait rien? Le gouvernement est content. Elle a une peur bleue de la puissance de l'Eslagnes. Elle est devenue une force diplomatique dans la Fédération. Elle a ouvert des ambassades, a fait des investissements privés dans leur économie. Un conflit contre  l'Eslagnes permet de diminuer l'influence grandissante, d'endetter le pays, et de tenir occupé le roi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire