vendredi 14 février 2014

"Je ne peux pas cautionner la participation des Markistes au gouvernement" déclare le prince de Freshville

Chers lecteurs, l'héritier des Freshville est en ville. Il nous a offert sa première entrevue exclusive à notre journal. Vous serez tout ce qu'il pense de la situation politique edoranaise.

Son Altesse, Louis-Gabriel de Corvin 
Allancia News dit :
Bonjour Votre Altesse, comment allez-vous ?
Son Altesse, Louis-Gabriel de Corvin Bouan de Malenfort de Clermont, Prince de Freshville & Pair dit :
Très heureux d'être enfin de retour à Allancia! 

Allancia News dit :
Qu'et-ce que vos voyages vous ont appris sur la vie et sur l'évolution de l'être humain?
Son Altesse, Louis-Gabriel de Corvin Bouan de Malenfort de Clermont, Prince de Freshville & Pair dit :
Quand le monde est sous le coup de la tempête, que le mal arrive, que le pire menace, et que l'urgence des problèmes qui arrivent, les uns après les autres, semble aveugler ceux qui sont assez braves pour vouloir les confronter, il est essentiel de se réfugier dans les forteresses de l'esprit que l'homme a bâti à travers les âges. Ces forteresses, ce sont les écrits des grands penseurs persiens, Esphyle, Sophycles, Démasthènes, qui lors de l'âge d'or de la Persipolis, il y a plusieurs millénaires, ont si brillamment réaffirmé la volonté de vivre en face de la tragédie, l'acceptation du monde tel qu'il l'est, dans sa présence immédiate, et sa difficulté. L'homme se définit chaque jour par les actions qu'il entreprend. 

Allancia News dit :
Comment trouvez-vous Edoran à votre retour?
Son Altesse, Louis-Gabriel de Corvin Bouan de Malenfort de Clermont, Prince de Freshville & Pair dit :
Nous vivons dans des temps intéressants, remplis d'opportunités comme de dangers importants. Il faudra, pour les naviguer, des hommes à l'esprit libre, aux principes solides, et à la moralité sans faille. 


Allancia News dit :
Êtes-vous triste de voir l'Union Conservateur Edoranais devenir l'Union Centriste?
Son Altesse, Louis-Gabriel de Corvin Bouan de Malenfort de Clermont, Prince de Freshville & Pair dit :
Je regrette de voir ce qui fût autrefois le grand parti des conservateurs diluer la force de son idéologie et adopter un positionnement politique qui, je le crois, n'est pas suffisamment clair. Je voudrais dire tout le respect que j'ai pour le chancelier Lameth et la fonction qu'il occupe, mais je ne peux pas cautionner la participation des Markistes au gouvernement, dont les idées sont un danger pour tous ceux qui, de par le monde, sont attachés à la liberté de l'individu. J'espère par ailleurs que le parlement aura le bon sens de refuser de voter la loi sur les communes, qui, dans son état actuel, est inacceptable et insulte l'Empire en refusant le financement du culte d'Ether.

Allancia News dit :
Pour vous, et par votre expérience du micromonde, quelles sont les solutions politiques pour Edoran?
Son Altesse, Louis-Gabriel de Corvin Bouan de Malenfort de Clermont, Prince de Freshville & Pair dit :
Ce n'est ni la nature, ni le destin, ni la force irrésistible de l'histoire, mais le travail de nos propres mains, allié en toutes choses à raison et principe, qui déterminera le futur du Saint-Empire. Les forces de la modernité doivent s'appuyer sur la solidité de nos traditions pour porter l'Empire au-delà de ce qu'il est aujourd'hui, et le rendre plus grand et plus fort.
Publicité de la Banque Impériale Edoranaise

Allancia News dit :
Allez-vous participer au Congrès Edoran Unis? Comment trouvez-vous ce congrès?
Son Altesse, Louis-Gabriel de Corvin Bouan de Malenfort de Clermont, Prince de Freshville & Pair dit :
Il est encore trop tôt pour moi pour participer à un processus politique qui en est encore à ses débuts, mais je regarde toujours d'un oeil bienveillant les efforts des forces vives de la nation pour s'organiser et réaffirmer ses convictions. Soyez certain que je me tiens informé de ce qui s'y dira.

Allancia News dit :
Allez-vous être candidat au prochaines élections? Si oui, sous quelle bannière?
Son Altesse, Louis-Gabriel de Corvin Bouan de Malenfort de Clermont, Prince de Freshville & Pair dit :
Je ne peux pas me poser déjà la question de la candidature, mais je suis déterminé à faire tout ce qui sera nécessaire pour défendre les principes essentiels de la tradition, de la justice, et de la liberté. 

Allancia News dit :
Nous vous laissons le mot de la fin, et merci
Son Altesse, Louis-Gabriel de Corvin Bouan de Malenfort de Clermont, Prince de Freshville & Pair dit :
Je suis heureux de retrouver enfin le Saint-Empire, mais conscient des défis que prépare notre époque. Je reviens par plaisir, bien entendu, mais aussi par devoir, car je crois que chaque Edoranais qui le peut, et c'est certainement mon cas, doit se demander non pas ce que son pays peut faire pour lui, mais ce qu'il peut faire pour son pays. 



1 commentaire: