mardi 19 novembre 2013

L’échec de la démocratie


Publicité AirChiron-Fricard

La guerre en Sinà est finie. Une question reste, où était la Diète? Une motion a été déposée, et encore aujourd’hui, elle n’a pas été adoptée par nos représentants élus. La démocratie edoranaise est malade. Lorsqu’une guerre éclate aux portes de l’Empire, nos chers députés discutent des points et des virgules.

Si on devait attendre la Diète pour intervenir militairement, Allancia serait en feu et en cendres, aujourd’hui. La démocratie edoranaise est malade. Elle est prise par ses procédures. La Diète a actuellement, une mauvaise performance. Elle est devenue aussi inutile, que la Chambre des Pairs. Nous vous rappelons, que la Chambre des Pairs est institution, qui sera prochainement abolis, selon les rumeurs gouvernementales.

Actuellement, certains partis politiques voient accroitre en leurs rangs, l’idée de l’abolition de la Diète aussi. Allancia News a eu la copie d’un sondage interne du RDCE, où 15% des membres en règle du parti, souhaite l’abolition de la Diète. La même critique se dirige vers Sa Majesté Impériale. Sa Majesté n’a réalisé aucun commentaire sur la situation de Sinà. Elle n’a pas encore pris position sur les futures négociations de paix. On se demande dans les cours de droit constitutionnels, à quoi sert l’Empereur? Nous savons qu’actuellement, 20% des membres de l’UC envisagent d’appuyer l’abolition de la monarchie.

En conclusion, la guerre de Sinà a fragilisé la démocratie edoranaise, en montrant ses failles. Le trône impérial est menacé, avec la naissance d’une nouvelle république dans la Fédération. Tout le travail de Sa Majesté Charles III est en voie d’être détruit en peu de temps par son fils. Est-ce que Philippe 1ier sera le dernier Empereur ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire