mardi 19 novembre 2013

Commission Parlementaire, le Palais ne sait rien


Publicité Les Galeries Duceppe

Une commission parlementaire sur les dépenses de l’Empereur a débuté, depuis quelques jours. Le premier témoin fut le Grand Chambellan du Palais, Son Altesse Illustrissime Henri de Fricard. Il a confirmé l’achat d’un collier, sans précisé pour qui était le collier. Il a assuré les députés, que la dépense n’avait pas nui aux budgets de fonctionnements du Palais.

Il est intéressant. Son Altesse Illustrissime a affirmé et confirmé, que l’État est la seule source de revenu de Sa Majesté Impériale, Philippe 1ier. Il est vrai de dire que toutes les dépenses petites ou grandes de Sa Majesté, ce sont les travailleurs qui payent par la sueur de leurs travails. Sa Majesté, sait-il la souffrance du peuple, pour payer ses calçons ?

Durant la commission, le Grand Chambellan a déclaré :
-          L'Empereur ne demande à personne puisqu'il s'agit de dépense personnelle. Est-ce que les parents demandent aux enfants ce qu'ils achètent avec l'argent qu'ils reçoivent?
Cette déclaration montre l’attitude du Palais de la Réunification. L’Empereur n’a pas encore compris, qu’il a des comptes à rendre aux payeurs de taxe. Ils se croient encore dans une monarchie autoritaire.

Un deuxième témoin est maintenant entendu par la commission parlementaire. Maintenant, c’est le Président de la Chambre des Pairs, qui doit expliquer les mécanismes de financement du Palais, consentis par la Chambre, non-élue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire