jeudi 2 mai 2013

Victoire et défaite de l’UC


Sa Majesté Impériale, Philippe II a nommé son Excellence Klaus Störterbeker, Marquis de Deschambault, comte de Sabrevoix, comme son chancelier. C’est donc le numéro  2 de l’UC, qui a pris la destiné du Saint-Empire. C’est avec un parti fort et puissant à la Diète, 85 députés, qu’il débute la session législative. Voici, les résultats finaux.


UC 85
RDCC 46
PDE 38
PI 33
PEE 27
PRE 21
CE 13






Ce héro de l’UC a présenté rapidement  son gouvernement. Malheureusement, il fut immédiatement mal accueilli par les différents partis. Un membre du PEE nous a indiqué, qu’il s’oppose aux récompenses à des personnalités, qui n‘accomplissent pas leurs devoirs de gouverneur. Un autre membre du RDCC nous a expliqué longuement, que le comte a voulu imposé son jeu et impose du même fait un zollernois. Il trouve dangereux de nommer ministre de la défense un prince étranger. Le comte de Sabrevoix n’a pas pu composer une coalition. Selon les rumeurs, le nouveau chancelier aurait refusé toutes les discussions. Il aurait dit : tu prends ça ou tu prends la porte. Voici sa composition actuelle.

Adalbert de Klausbourg, Ministre délégué à la Défense, auprès du Chancelier 

- Victoire Carnavon, Vice-chancelier, Ministre de l'Intérieur
- - Albéron de Gérouville, Ministre délégué à la Sécurité Intérieure, auprès du Ministre de l'Intérieur
- - Hildegarde Despoints, Ministre délégué à l'Instruction et à la Culture, auprès du Ministre de l'Intérieur

- Henri de Fricard, Ministre des Affaires Étrangères

- Cryspule Lameth, Ministre de l'Economie


Publicité Crédit général Confolens
Le premier test du gouvernement de l’UC était la nomination d’un président de la Diète. Il indique facilement au gouvernement, où va la Diète pour le discours de la politique générale. La Diète a donné sa confiance au chef du Parti Impérial.  La Diète décide ainsi, à démontrer son opposition au gouvernement, et à indiquer un avertissement.

Une instabilité politique s’installe. Est-ce que le comte de Sabrevoix est le meilleur choix comme chancelier ? Selon le professeur Roger Rage : Philipe II n’avait pas le choix. L’UC avait remporté un grand nombre de siège. Il a presque 40 siège de plus que le RDCC, qui a finit 2e. Ce n’est pas rien. Mais l’UC aurait du s’asseoir et proposer des concessions.

On attend maintenant le discours de la politique général. Est-ce que la politique étrangère sera toujours celle qui favorise Zollernberg ? Est-ce que le ministre de l’Intérieur va rétablir l’Ordre? Quelle est la vision du Saint-Empire, selon le comte de Sabrevoix? Il faut le dire, personne n’avait vu venir sa nomination, lui, le numéro 2 de l’UC ? Où est le prince Saint-Junien ? Des questions, qu’on pose, qu’on n’a pas de réponse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire