mercredi 24 avril 2013

Gertrude Clito devient sainte Gertrude




Publicité Grand Cabaret des Foufounnes
La surprise fut totale à la Cathédrale d’Allancia. Sa Béatitude a canonisé Gertrude Clito, comme sainte, sainte patronne d’Allancia et protectrice des commerçants. Gertrude Clito a ouvert dans le début du 18e siècle, le fameux établissement Chez Gertrude, qui est connu pour être une maison close de nos j
ours.

À l’époque, c’était un des premiers salons mondains, que le nouveau Saint-Empire a vu naître. Il faut se remettre à l’époque, où la philosophie était très prisée dans les couloirs de la cour chironaise. Avec la Réunification cette philosophie s’est déplacé verts Allancia.

Elle a créé à l’époque une maison pour accueillir les femmes, qui avaient été renié par leurs familles. Il faut comprendre que la pauvreté de l’époque était terrible. Cette maison était adjacente à son salon. Déjà à l’époque, certains ragots ont accusé Gertrude Clito d’encourager le plaisirs du vice dans son salon.

Certaines des filles, qui sont passées, par sa maison, ont pu se trouver de bonne situation financière. Une fondation fut créée pour que les anciennes protégées puissent contribuer au maintien de l’aide. Dernièrement, cette fondation  a remis un don à l’Église Etheriste.
Sainte Gertrude , protectrice des commerçants et sainte-patronne d'Allancia

Elle devient la protectrice des commerçants, pour avoir réussi  une vie professionnelle riche et lucrative. Mais surtout, on la félicite d'avoir réussis sa carrière, tout en offrant un toit à des milliers de femmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire