mardi 19 mars 2013

Eslagnes, un pays à découvrir



Publicité du Crédit Général de Confolens
Depuis quelques mois, le Royaume fédéré des Eslagnes a connu des grands changements important dans gestion administrative. En décembre dernier, un attentat a mis dans un coma profond Sa Majesté Royale Fernando-Luis II. Cette attaque des républicains a mis en place les règles de régence, et le prince héritier a pris les fonctions de Régent du royaume. Depuis, il a réformé les institutions et légiférer les règles.

Le Royaume fédéré des Eslagnes est le premier royaume, qui adopte des règles de protections et de valorisation de la communauté minoritaire hébraïstes. Il a lui, même favorisé l’élection d’une formation, qui donne une place importante à cette minorité religieuse. Un ministre est même responsable de cette communauté. Dans la question religieuse, le gouvernement des Eslagnes vient de signer un Concordat, qui donne une large protection à l’Église etheriste, mais surtout elle offre la souveraineté d’un domaine à Sa Béatitude. Il est clair, que le gouvernement et le Régent ont un regard collaborateur avec les religions traditionnelles de la Nation des Eslagnes. Certains voient dans ses gestes, les signes d’une nouvelle page d’amitié et d’unité, après des conflits religieux.

Dans un point de vue économique, le Régent a aussi pris des mesures. Une des décisions du Régent fut de vendre la compagnie d’électricité nationale, à la société d’hydroélectricité chironaise. Cette transaction a permis à l’État des Eslagnes de moderniser son armée, par l’acquisition de nouvelles armes. Aujourd’hui, ce petit royaume rattrape le retard, qu’elle avait accumulé par la gestion markiste des anciens gouvernements, soutenus par S.M.R. Fernando-Luis II. De même, ile nouveau gouvernement a signé un accord de coopération dans la formation de l’élite militaire eslagnole.

En terme santé, le gouvernement a permis par un accord l’ouverture d’un hôpital privé dans sa capitale. L’Hôpital général de Castro-Pombal a ouvert une institution, qui permet ainsi d’améliorer la qualité. Du service de santé offerte, mais surtout elle permet de transmettre un savoir-faire. Cette institution privée offre indirectement un service de pédagogie et de formation, aux médecins des hôpitaux publics.

Plusieurs se demandent si un jour, S.M.R. Fernando-Luis II va sortir du coma. Mais il est sûr, que la face du pays à changer. Aujourd’hui, le gouvernement annonce dans son sommet économique, qu’il a mandaté l’Université Royale de Zamaranca, de faire recherches scientifiques sur l’edoranium. Suite à cette annonce, l’État edoranais devrait se poser des questions. Va-t-elle laisser le Royaume fédéré des Eslagnes l’a dépassé dans la recherche ? Il serait intéressant de la poser à la Diète, mais où est l’opposition?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire