mercredi 6 mars 2013

Edoco soumise à la loi de reprise




Le ministre de l’Économie, Otto von Adler, annoncé hier par arrêté ministériel l’abandon du conglomérat Edoco. Toutes ses entreprises ont été confié à des administrateurs-généraux, dont la mission est de sauvé de la faillite.

publicité de la  Banque Impérial Edoranaise
C'est la troisième fois que la loi de la reprise des entreprises rentre en application. Les deux dernières cas étaient Burgond et Uvrer.
 
Comme a annoncé la semaine, Edoco vie des problèmes financiers, depuis que monsieur Langenais a disparu. Le ministre a alors demandé une enquête à la suite de notre article. Voilà, le résultat était inquiétant, à la suite du rapport d’expert financier.

Le ministre a nommé :
La Compagnie Sabrevoix  pour Edorail et les Restaurants Prima
Lucien Duceppe pour PharmaCo,  Les Assurances Edoranaises,  Les Magasins Quezta et Sabrevoix Tourisme
Son Altesse Illustrissime Henri de Fricard, pour Exploitation et Exportations Quetzagonie
La Compagnie Carnavon  pour AgriCo, la Coopérative Agricole Edoranaise et Les pêcheries espérantines.

Nous verrons dans les prochains jours les annonces, mais il est clair, que des emplois seront sacrifiés pour répondre à la crise monétaire dans les coffres. Une question reste. Pourquoi avoir démantelé le conglomérat ? Lors de la dernière reprise d’entreprise, le gouvernement ne l’avait pas fait. Certains disent, qu’ils y avaient une grande pression dans le conseil des ministres. Certains souhaitaient immédiatement le contrôle de certaines parts.

Nous continueront à suivre cette affaire pour vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire