mercredi 23 janvier 2013

Le RDCC a la chancellerie




Le vote a lieu, il est clair et officiel, que le duc d’Esse restera chancelier après le vote. Lors de son discours de sa politique générale, le nouveau chancelier a annoncé ses priorités.

La priorité de ce gouvernement se résume par sécurité et réforme. Le nouveau chancelier, le duc d’Esse, a décidé qu’il était temps d’appliquer son style chironais à l’ensemble de la direction du Saint-Empire. Le nouveau ministre de l’Intérieur, Son Altesse, le prince Henri de Fricard, un proche du duc, devra dans les prochain jours présentés des mesures pour mieux lutter contre le trafic d’alcool et d’arme. Son Altesse sera donc en première ligne contre la menace. Ce n’est pas pour rien, qu’il est aussi vice-chancelier.

Dans la même idée, il a gardé, et c’est une surprise, son Excellence, l’Amiral Klaus Störtebeker, Marquis de Deschambault, Comte de Sabrevoix a gardé sa fonction de Ministre des Affaires Étrangères et de la Guerre. Le professeur universitaire Boris Parent explique cette décision par la nécessité de s’assurer la stabilité de son gouvernement face à la Diète, mais surtout en raison du réseautage du ministre. La menace de l’intérieur serait les markiste révolutionnaire et le républicanisme, qui vient de rentrer dans l’assemblée législative. Et la Triple Alliance est un des moyens de lutter contre ses menaces. Le Chancelier devait donc revoir malheureusement sa position sur le traité liant avec Zollernberg.

Et dans sa recherche de coalition et de stabilité, il a appelé un ancien markiste, mais surtout un homme de gauche religieuse au gouvernement. Monsieur Otto von Adler a donc un rôle de communication. Il devra moderniser les relations de travail et de l’économie. Sa mission sera de copier le modèle chironais pour le mettre dans un contexte national.

Le Professeur Ambroise Eugène Corvisart aura un rôle un peu plus discret dans la politique. Il sera l’homme de l’Empire. Cet autre proche du duc a pour mission de régionaliser la culture. Si on veut, il devra rapprocher la culture impériale aux régions.

Ce gouvernement sera examiné par une position divisé. Il est clair, que le chancelier s’est donné les moyens de gouverner en paix et en soutien de la Diète. Nous vous informerons et enquêterons pour vous sur les actions du chancelier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire