mercredi 16 janvier 2013

Le RDCC gagne les élections



Oui, chers lecteurs, le RDCC a gagné cette élection, en finissant deuxième. Actuellement, Sa Majesté aura des choix difficiles. Cette élection a donné des résultats de surprise. Le constat est le recul du l’UC. L’Union centriste a reculé depuis la dernière élection. Son recul a permis même un changement radical de la carte.

 

 pi6524,71%
 pee3412,93%
 uc7628,90%
 rdcc3212,17%
 pde5621,29%
 pre0

263

 pi4517,11%
 pee3312,55%
 uc6524,71%
 rdcc6323,95%
 pde3814,45%
 pre197,22%

263

Cette élection est l’échec de la gauche. Tous les partis de gauche ont reculé. L’arrivée du Parti républicain a détruit et a détourné le vote traditionnel du PDE et de l’UC. La coalition gouvernementale UC-PDE a perdu comme poids à la Diète, plus de 10%. Cette perte a pour conséquence, que la coalition n’a plus la capacité de former un gouvernement stable.

Selon le professeur Francis L’Étoile, la gauche n’a pas su répondre aux besoins et aux promesses. Par contre, le RDCC a su répondre à ses promesses et a être un parti centre-droit. Le parti du duc d’Esse a su imposé son agenda à la Diète, et les réformes nécessaires aux projets de loi du gouvernement. La population souhaite un gouvernement de consensus et de travail. Le meilleur exemple de ce travail fut le code civil. Ils ont su préserver certains acquis et une certaine vision traditionnelle. Les chironais ont beaucoup émigré, mais sont resté très attachés à leurs valeurs et à leurs traditions. La perte de nationalité edoranise aurait créé une onde de choc négative envers Allancia.

Pour l’avenir ? Les consultations ont commencé. Il est clair, qu’il sera difficile. Actuellement, la coalition, la plus probable, selon les experts, c’est RDCC-PI-PEE. Il est clair, pour plusieurs, que l’UC a perdu toute possibilité de rapprochement avec les autres. Son Altesse, le prince Saint-Junien a été trop proche de ses amis franc-charpentiers. Mais surtout, on arrive dans une situation exceptionnelle, le RDCC peut former le gouvernement. Qu’est-ce que Carnavon peut offrir à Dutronc ? Il n’a pas la puissance d’offrir le statu quoi. Il n’est plus acceptable pour le RDCC.

Dès que le gouvernement sera annoncé, nous vous tiendrons au courant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire