samedi 26 janvier 2013

Comment l’économie florissante de Edoran a été attaqué?



Depuis quelques heures, la sécurité a été renforcée. La population attend lundi matin, pour retirer leurs économies dans les banques. Tout cela est dû à une loi. Lors de la dernière législature, le gouvernement carnavoniste a proposé aux députés un projet de loi dit économique. La question dans les discussions a été sur la création d’un conseil social-économique. On se rappelle, qu’à l’époque l’opposition avait gagné des victoires à la cour suprême.

Aujourd’hui, après l’adoption de ce projet de loi salutaire à l’époque, on découvre que le salaire minimum national va passer de 6,50 à 5 edo par heure. Selon le ministère de l’économie, c’est la perte de 20% de revenu pour les familles et la perte de 3 milliards d’edo à l’État.

L’actuel gouvernement a réagis rapidement. Ils savent que le risque d’émeute est élevé. La preuve le parti républicain a appelé à la révolution et de prendre aux armes la Diète. Pouvons-nous accusé. Le Chancelier et son gouvernement d’être proactif sur le dossier? Non. Le chancelier s’est même présenté devant les élus pour les informer directement.

À la Diète, c’est la panique. Comment ont-t-ils pu accepter ce projet de loi ? Le RDCC accuse l’ancien gouvernement d’avoir caché cet élément à la Diète. Les centristes se déclarent innocent, car l’opposition, dont le RDCC ont voté en faveur. Il reste eu ce projet de loi vient du gouvernement. Aujourd’hui, le pays vie une crise sociale.

Selon nos informations, le projet de diminuer et de limiter le salaire minimum viendrait d’une rencontre d’un comité ministériel. Ce comité ministériel économique était composé de monsieur Langenais et son Altesse, le prince de Saint-Junien. Le prince saint-Junien aurait voulu cette politique pour diminuer et limiter les actions de Chiron. Comme vous le savez, les entreprises du prince sont en Chiron, et le gouverneur impose aux entreprises présentes sur son territoire, un salaire minimum plus élevé, que celui national.

Est-ce qu’il aura une commission d’enquête ? Est-ce que le prince de saint-Junien va s’expliquer ? Aux questions, nous n’avons pas de réponse. Nous savons, que le Chancelier a rencontré Sa Majesté pour demander un veto suspensif au projet de loi économique. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation économique et sociale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire