lundi 5 novembre 2012

Chiron en avance sur son temps



Le gouverneur de Chiron n’est pas un homme le moins visionnaire de ton temps. Après l’adoption de la première charte des droits du Saint-Empire, il adopte un Code du travail. De même, ce gouverneur a été le premier à constitué un conseil de consultation. Le duc d’Esse adopte ce code, au début de son congrès et avant un voyage commercial en Tchéchoslovénie.

Le gouverneur de Chiron a su montré et joué les bonnes cartes. Après un voyage impérial de succès, le gouverneur organise un voyage commercial, pour gagner l’appuie des milieux économiques. Si ce voyage est un succès, le gouverneur pourra se relancer, qu’il est l’homme de la cohésion. Il faut l’avouer qu’il est le premier à encadrer le droit de grève dans le système économique.

Nous verrons, si d’autres gouverneurs suivront la même ligne, comme l’a suggéré sa Majesté, lors de son voyage. N’oublions pas que Sa Majesté a souhaité qu’il soit un modèle aux autres gouverneurs, dont deux qu’il vient de nommer. Madame Victoire Carnavon, fille du Chancelier, est nommé gouverneure d’Allancia et le ministre Plessis a été nommé gouverneur de Fransie.

Dans les prochains jours, nous connaîtrons le nouveau programme du RDCC. On pourra juger alors de sa politique. Mais surtout on jugera, si le l’Union centriste devrait négocier avec le RDCC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire