mardi 23 octobre 2012

Voyage officielle de Sa Majesté en Chiron



Dans le cadre de la fête nationale du Royaume de Chiron, S.M.I. Philippe 1ier réalise un voyage officiel en Chiron, sous invitation du gouverneur de Chiron. Le voyage a commencé, hier, le 23 octobre, à  Saint-Maurice-des-Lions. Sa Majesté est arrivé avec la Famille Impériale au Palais royal de Saint-Maurice-des-Lions, avec un petit retard. Ils ont été réussis par les dignitaires dont le Gouverneur de Chiron et Valère Quinet, le bourgmestre du PDE de Saint-Maurice. À la suite de la revue de la garde, Sa Majesté prit une marche avec les dignitaires jusqu’au monument des morts de la guerre contre les barbares.

Les foules étaient sur le bord de la route et saluaient Sa majesté. C’est une des rares fois, que la population pouvait être aussi proche de sa majesté. Au Monument, Sa majesté et l’archiduc ont déposé deux couronnes fleuris, pendant les prières des pontifes etheristes.

Après un bain de foule, le cortège prit la route pour Freshville. Devant le musée de la guerre contre les barbes, le bourgmestre du RDCC, monsieur Vincent Carlton reçu sa Majesté avec les honneurs. Lors de la visite du musée, le bourgmestre prit le temps pour donner un cours d’histoire. Il rappelle qu’au lendemain de la guerre, Freshville n’existait plus sur la carte. Ce fut le prince de Freshville, qui refinança la construction de la totalité de la ville. Pour finir sa visite à Freshville, Sa Majesté et son épouse se rendirent avec le bourgmestre de Freshville, le gouverneur de Chiron à l’hôpital militaire dans la ville, où ils purent visiter les installations et réconforter les blessés de la guerre en Alémanie.

Cette première journée du voyage de Sa Majesté Impériale a finit au Palais des Vents, à Confolens. Avant le dîner officiel avec tous les dignitaires du Royaume de Chiron, Sa Majesté fit une revue des troupes de la Garde nationale du Royaume de Chiron. C’est la première fois, que la Garde nationale avait droit à ce privilège. Le général Pierre Ducharme était heureux pour ses hommes. Mais le plus important c’est que l’hymne du Saint-Empire et celui du Royaume de Chiron étaient joué successivement par la fanfare de la Garden nationale.

Nous savons, qu’avant le diner officiel, Sa Majesté a remis les insignes de Commandeur de Ordre national du Mérite chironais à Monsieur Jules Poulet jr, et celui d’officier de l’Ordre à l’Amiral Klaus Störtebeker, Marquis de Deschambault, Comte de Sabrevoix.
Au moment de la rédaction de cet article, les invités étaient toujours en pleines festivités. Partout dans le Royaume, des fêtes de quartier ont été organisé.

Aujourd’hui, le 24 octobre, jour de la fête nationale du Royaume de Chiron et du roi saint-Henri. C’est à la fin de la messe etherise, que le pontife métropolitain de Confolens déposera la couronne sur la tête de  S.M.I. Philippe 1ier, et lui remettra le grand-collier de l’Ordre national du mérite Chironais. Et c’est par la suite, que Sa Majesté ferra un discours au Conseil souverain. Tous attendent avec impatience ce  premier discours public de Sa Majesté, qui sera diffusé sur Edoran Tv2.

Nous souhaitons à tous les chironais dans le Saint-Empire, une bonne fête nationale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire