mercredi 17 octobre 2012

Nouveau gouvernement et crise dans l’opposition



Le Chancelier a présenté son nouveau gouvernement. Par l’entremise de Sa Majesté : Klaus Störtebeker, Ministre des Affaires Étrangères et de la guerre, Charles Langenays, Ministre des Affaires Economiques et Philippe du Plessis, Ministre des Affaires Intérieures. C’est donc une coalition de l’UC-PDE, que le prince Saint-Junien propose à la Diète. Nous attendons encore le discours de la politique gouvernementale.

En même temps, l’opposition se divise. Selon nos sources à l’interne de l’Action nationale, le gourant Lejuste, présidé par Marc Turcotte, quittera le parti. La confirmation se ferait bientôt. La raison de ce départ serait le manque de consensus entre les deux derniers courants politiques dans l’AN.

Devant cela, le gouvernement aura beaucoup à faire. Il est une chose d’avoir la majorité, mais il faut maintenant gagner la légitimité morale de ses mesures. On raconte, que le RDCC souhaite boycotté la Diète.  On peut juste constater, que cette élection laisse des traces difficiles à effacer.

Est-ce que le Chancelier a fait des erreurs ? Selon le professeur Bertrand Saint-James, le prince de Saint-Junien aurait du gouverner seul et sans coalition. Avec ses remous, il est à prévoir que dans trois mois, que le PI puisse gagner les élections. Mais il reste clair pour le Professeur Saint-James, ce nouveau gouvernement pourra diviser la population. Il devrait prendre en compte de certaines opinions minoritaires.

Nous reviendrons sur le sujet dès, que le chancelier aura fait son discours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire