mercredi 24 octobre 2012

1ier discours télédiffusé de Sa Majesté



Dans le cadre des festivités de la fête nationale des chironais et de son premier voyage, Sa Majesté Impériale Philippe 1ier a participé à plusieurs célébrations. Tout d’abord, il a déposé et a fait le salut militaire au monument du roi saint-Henri, avant de se rendre au Sanctuaire. C’est au sanctuaire, que Sa Béatitude avec tout le clergé a célébré. La messe sainte et le couronnement. Ce fut le pontife métropolitain de Confolens qui a déposé la couronne royale.

Après une main de foule, Sa Majesté a réalisé son premier discours télédiffusé, Le discours a été court mais clair. Plusieurs experts ont souligné sur Edoran tv2, que Sa Majesté a évité les termes de Royaume de Chiron, et il a même décrit Chiron, comme une grande province. Il a surtout rappelé l’importance de l’unité de l’Empire. Certains messages passent mieux et clairement dans de petit discours. Et ce petit discours fut un message pour certaines politiques.

Par la suite, Sa Majesté a visité l’université impériale de Confolens. Cette université, qui est un des fleurons du Royaume de Chiron a beaucoup impressionné par Sa Majesté. Le recteur Corvisart a montré les résultats des derniers investissements de la Fondation de l’Université. Il a indiqué que sans l’aide de certaines fondations privées, tout cela n’aurait pu être possible.

À la fin de la visite, le recteur a du quitter d’urgence. Il venait d’être informé, qu’on demandait ses services d’urgence à Loubert. Sa Majesté a souligné durant le diner avec les dignitaires militaires, sa préoccupation et son souhait d’aller à Loubert et de constater les crimes de guerre.

Demain sera le dernier jour de la visite de Sa Majesté en Chiron. Selon le Palais des Vents, il est toujours prévu d’aller à la raffinerie de Bordeleau et de visiter le nouveau quartier de logement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire