mercredi 2 mai 2012

Lameth a acheté son poste de Président de la LPE

Allancia News a découvert la raison du départ de Saint-Onge de la Ligue Progressiste. Saint-Onge aurait eu entre ses mains, les preuves du fraude électorale lors de l'élection pour la présidence de la LPE. Selon nos sources, le nouveau gouverneur d'Allancia, Cryspule Lameth, aurait reçu des franc-charpentiers plus 70 millions d'édo pour financer discrètement sa campagne et d'acheter des votes.

Les franc-charpentiers voulaient avoir un des leurs, comme président d'un parti, mais surtout un homme de main, pour protéger leurs intérêts en Edoran. Il aurait tout d'abord financier la campagne électorale de monsieur Lameth : publicité, déplacement, hébergement 5 étoiles, assemblées. Voilà cela n'était pas suffisant pour gagner une élection dans la LPE, les franc-charpentiers ont acheté des voix en Chiron. Ils auraient distribué à des agriculteurs ou à des ouvriers des cartes de membres de la LPE pour qu'ils votent pour Lameth, en échange de 3 000 édos. Cela a donné environ 90 000 voix en Chiron.

Pour continuer sa lutte pour le pouvoir, les franc-charpentiers ont acheté la complicité des contrôleurs des bulletins pour trafiquer le résultat. Certains membres de la commissions auraient plus 70 000 édos, pour échanger des bulletins de vote pour St-Onge, pour mettre Lameth. Selon une source interne, ce sont plus de 50 000 voix, en Fransie et dans les Colonies, qui auraient subis cet échange.

C'est presque la moitié des voix de Lameth, qui ont été acquis de manière illégale ou non-éthique. Lameth l'a reconnu dans une enquête policière, être un membre en règle des franc-charpentiers, il est de ce fait un complice de cette stratégie électorale non-démocratique. Le ministère de l'Intérieur aurait été informé de cet acte. Il a déjà mis en marche des processus de contrôle pour les prochaines élections législatives. Le contrôle des électeurs et des bulletins sera resserré. Le ministère refuse de voir son élection être entaché de irrégularité, comme celle de LPE.

Nous avons rejoins St-Onge. Malheureusement, il nous a répondu que l'élection avait été respectueuse. Nous voyons, qu'il respecte et est toujours solidaire avec son ancien parti, qui l'a trahit pour l'argent des franc-charpentiers. Nous attentons demain la réaction de la LPE.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire