mardi 1 mai 2012

Lagenais de gauche, car il en profite


Nous connaissons tous monsieur Charles Langenais, gouverneur de Port-Royal, mais il est surtout un fondateur de la Ligue progressiste. Oui, cet homme riche est progressiste. Il est progressiste si cela lui rapporte.

Il a fondé l'entreprise edorails, grâce à une subvention de 1 milliard d'édo. L’État voulait soutenir et encourager le progrès et permettre une meilleure circulation. Quelques mois après le lancement, Lagenais a convoqué les médias et a annoncé la vente de sa jeune entreprise, pour 1 milliard. Donc l'État a subventionné un projet, qui a mis à l’abri de la misère un homme, qui se dit défenseur des droits de l'homme.

Encore, aujourd'hui, il profite de sa fonction de gouverneur de Port-Royal pour manger la concurrence dans l'outre-mer. Langenais souhaite réglementer la pêche et vendre des permis, qui sont accompagné de quota permis de pêcher. On raconte, que son entreprise Les pêcheries espérantines aura 65% des permis.

Il a déjà préparé sa campagne pour faire passer la pilule. Il annoncera, qu'il est l'homme du peuple. Il promettra d'offrir le meilleur poisson, à moindre coût, grâce à ce monopole. Malheureusement, l'État ne gagnera rien. Aucune dividende n'est remise à l'État. Langenais est devenu l'homme de la cupidité. Il veut être toujours plus riche. Mais surtout, nous savons qu'il cherche à négocier des ententes, pour éviter de payer de l'impôt avec ses entreprises. Cet homme défend l'égalité, sauf dans le paiement des impôts et dans le partage de l,assiette de la justice sociale.

Demain, un article sur l'actuel président de la Ligue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire