mardi 29 mai 2012

De nouvelles élections anticipées

Le nouveau chancelier, monsieur Edme-Patrice de Villeurban de Chalent, n'a pas été capable de se constituer une majorité à la Diète. Selon les différentes sources à l'interne, monsieur de Chalent n,a pas réussis à créer un canal de communication dans son parti, comme dans les autres partis politiques. La perte de confiance serait un des facteurs, qui explique la difficulté dans la négociation.

Selon nos informations, un gouvernement était tout proche d'être conclu, lorsque des partisans de Chalent auraient fait une déclaration à la Diète. Cette déclaration a poussé certains interlocuteurs, à prendre leurs distances.

Il faut le dire, les tensions dans l'Action nationale sont présentes depuis l'élection de Chalent comme chef du parti. Il n'a pas su reconquérir et créer un pont de dialogue avec les partisans de Lejuste, qui constituaient 40% des membres. Aujourd'hui, ce manque cohésion dans l'AN a fait, que le chancelier ne puisse communiquer avec d'autres.

Normalement, le chancelier de Chalent présentera sa démission cet après-midi, et informera Sa Majesté, qu'il n'est l'homme de la cohésion. Certains membres du RDCC souhaite la nomination de Carnavon comme chancelier, il serait un homme de compromis et un excellent négociateur.

L'autre risque, si la brisure est totalement dans le manque de confiance, St-Onge pourrait contacter le RDCC, et il risquerait de gagner leur appui. La crise actuelle, que Chalent, selon certains observateurs, est responsable, par son manque de dialogue avec les autres, crée une incertitude économique.

Déjà, la bourse d'Allancia a perdu 3%, hier, la bourse de Confolens a perdu 4%, et la bourse de Lucéra a perdu 10%.

Nous suivrons pour les débats, et vous informerons de la situation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire